L’histoire du Thie

Le Thie est une ancienne ferme agricole Charentaise, du 18eme siècle (1764) rattachée au château d’Heurtebize, située a 6 km du centre ville d’Angoulême.

Une famille de fermiers, d’origine vendéenne, ont pendant quatre générations tenu l’exploitation de cette ferme ; élevage divers et productions céréalières étaient les principales ressources.

Mise en vente en 1994, Jean-Pierre Tranchet Pierre en fut l’heureux propriétaire, en 1999 la tempête a ravagé une partie des toitures, il fallait sauver le patrimoine…

 

C’est alors que son épouse Nazira, suggère la transformation d’une grange en gites.

En 2002, 4 gîtes mitoyens ont vu le jour, entourés d’un parc arboré, fleuri et présence d’une piscine pour accueillir les vacanciers français et étrangers.

En 2006, les toits à cochons et le fournil sont transformés en chambres d’hôtes,  puis en janvier 2018 pour des raisons familiales, transformées en gîtes

Chaque gite porte le nom de l’arbre planté devant.

Vous pouvez parfois observer le passage des sangliers dans la soirée et les biches qui viennent brouter au lever du jour.

Nos gites sont labellisés  « Gîtes de France »Logo Gîtes de France

Au Thie vous baignerez dans un havre de tranquillité, de repos et de sérénité.

Aidés par Valérie, Nazira et Jean-Pierre vous accueilleront chaleureusement, toute l’année. Tout est mis en œuvre pour vous faire vivre  un séjour inoubliable, vous guider à découvrir notre belle Charente